Rechercher
  • Aurélie Denoncin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Le Baccalauréat arrive à grands pas, tous comme les inquiétudes des parents au sujet de la réussite de leurs enfants.


Il est important de comprendre que les adolescents qui s'apprêtent à passer le Baccalauréat ont attendu ce moment toute leur scolarité. Tel un rite de passage vers le monde des adultes, ils ont emmagasiner une forte dose de pression autours de cette période d'examen.


Bien que le lycée les ait préparé du point de vue des connaissances, nombre d'adolescents ne savent pas comment gérer leur stress et leur planning de révisions pour arriver confiants le jour de la convocation.


Il est possible qu'en cette fin d'année scolaire, la dernière d'une longue série, ils manifestent une perte d'appétit ou des troubles du sommeil, voire de l'anxiété, de la démotivation ou encore un repli sur eux-mêmes.


Et si la préparation mentale était la solution pour apaiser les adolescents et leurs parents à l'approche du Baccalauréat ?

A l'image d'une compétition sportive, cette période d'examens peut se préparer en développant la confiance en soi, la concentration ou la capacité de mémorisation des futurs bacheliers.


Pourquoi ne pas essayer de leur donner tous les outils pour réussir le Baccalauréat sans difficulté ?


La sophrologie permet en quelques séances de prendre confiance en soi, par exemple en se rappelant d'autres examens, compétitions ou difficultés déjà surmontées par le passé. Des visualisations dans le futur permettent aussi de se projeter le jour des examens et d'imaginer le meilleur déroulé des évènements possibles. Cet exercice permet de dédramatiser et de faire considérablement baisser le niveau d'anxiété qui se nourrit généralement d'une vision pessimiste de nos propres capacités. 


Un esprit sain dans un corps sain, c'est aussi un esprit apaisé dans un corps apaisé.

Les exercices de relaxation proposés en sophrologie durent de 2 à 10 minutes, permettant de chasser rapidement les tensions physiques et par la même occasion les doutes et les peurs. Quand le corps se détend, le mental aussi, c'est aussi simple que ça. Une fois les pensées parasites envolées, le futur bachelier peut désormais mieux se concentrer et réviser sereinement.


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 06 66 53 00 60.

23 vues

A DOMICILE

Paris 13ème, 14ème, 15ème, Montrouge, Malakoff, Vanves, Bagneux, Clamart, Sceaux,     

Bourg-la-Reine, Fontenay-aux-Roses

Autre : sur demande

TARIFS

Séance individuelle

à domicile (1h)

70 euros

ME CONTACTER

© 2019 par Aurélie Denoncin.

 Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon